Équipe et administration

Les membres du conseil d’administration

Pour gérer la distribution de l’argent récolté par la Fondation Ultramar, celle-ci compte sur un conseil d’administration (CA) composé de bénévoles.

Mario Sauvé

Coprésident du conseil d’administration

Mario Sauvé est homme de cœur. Il occupe le poste de Coprésident du conseil d’administration de la Fondation depuis 2019. Ayant toujours travaillé dans le domaine de la vente au détail, il s’est joint à Ultramar en juin 1995 où il a occupé différentes fonctions au niveau de la mise en marché et des opérations. Depuis février 2020, il occupe le poste de Vice-président vente au détail du Canada. Le partage et l’implication dans la communauté font partie de ses valeurs profondes. Mario s’est impliqué depuis plusieurs années dans la région où il réside : paniers de Noël, bénévolat au CLSC, etc. Sur une note plus personnelle, il dit être en amour avec son épouse depuis 40 ans. Mario est aussi un heureux père de trois grands enfants.

Jonathan Chiasson

Coprésident du conseil d’administration

Jonathan occupe actuellement le poste de Directeur principal – Services juridiques chez Corporation Parkland et il est très fier du travail quotidien accompli par l’équipe juridique canadienne au sein de la compagnie. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation depuis 2018, coprésident depuis 2019, et se considère privilégié d’être entouré de collègues dévoués à la mise en oeuvre de la mission de la Fondation auprès des enfants.

Mathieu St-Amour-Leduc

Trésorier

Membre de l’équipe Ultramar depuis 15 ans, Mathieu occupe présentement le poste de directeur de l’intégration des processus financiers pour la vente au détail. Il a eu l’honneur de rejoindre la Fondation Ultramar en 2020, ce qui lui a permis de concilier ses connaissances professionnelles et sa volonté de redonner à la société. Il est particulièrement sensible à l’apport que la Fondation peut avoir pour les enfants dans une période aussi importante de leur vie.

Ginette Lacelle

Secrétaire de la fondation

Au sein de la famille Parkland depuis huit ans, elle agit comme coordonnatrice au sein du département des opérations. Ginette est une fière membre du conseil d’administration de la Fondation Ultramar depuis trois ans. La compassion est au coeur de sa personne. Elle fait du bénévolat de différentes façons et ce depuis longtemps. Pour Ginette, faire du bien, « ça fait du bien ». Être bon tout le temps avec tout le monde, pour Ginette, il n’y a pas d’autre façon.

Sarah Major Charron

Membre du conseil d’administration

Sarah a passé ses 12 dernières années à faire de la mise en marché dans les plus grands établissements de détail du pays afin de rendre leurs marques incontournables auprès des gens. Sarah a joint la Fondation Ultramar en mars dernier avec la même intention, celle de faire de cette marque une différence dans la vie des enfants qu’elle soutient.

Jean-Michel Leclair

Membre du conseil d’administration

Jean-Michel s’est joint à la grande famille Ultramar en 1996 et il y a occupé plusieurs fonctions. D’abord avec les équipes corporatives, puis celles des détaillants indépendants en 1999 où il a joué plusieurs rôles. Tout récemment, il a d’ailleurs été promu au poste de Directeur du développement des affaires (Marché Express). Il est membre du conseil d’administration de la Fondation Ultramar depuis 2019.

Sébastien Bousquet

Membre du conseil d’administration

Sébastien occupe le poste de Directeur des technologies de l’information pour les opérations de détail canadiennes chez Parkland depuis 2017. Il a occupé différents postes de gestion en informatique au cours de sa carrière. Il a notamment agi comme directeur des systèmes de points de vente et directeur du développement des applications chez Valero, ainsi que directeur principal des technologies de l’information chez CST avant son acquisition par Parkland. Il s’est joint en tant qu’administrateur de la Fondation Ultramar en 2019.

Bannière Ultramar

Coordonnées générales

Il vous est toujours possible de joindre notre équipe via la page contact.

Nous joindre